Déception dans la délégation suisse lorsque les uns après les autres, Simon Progin, Romain Holenweg et Jimmy Raymond ne parviennent pas à mener à terme leur libre après avoir relativement bien réussi leur imposé. Victime d’un passage à blanc, Simon interrompt son deuxième passage sur une chandelle après son 7e saut tandis que Romain et Jimmy, en difficulté à l’entrée de leur troisième touche, un triple salto avec une demi-vrille, finissent tous les deux sur le tapis. Ils se classent respectivement 52e, 68e et 69e.
Heureusement, Sylvie Wirth est parvenu à rester concentrée et parfaitement réussi son concours. Grâce à une exécution maîtrisée et un temps de vol parmi les meilleurs, son imposé est noté 45,405 tandis que son libre, acrobatique (difficulté 13,5) mais manquant un peu de hauteur, lui rapporte 50.480 pts. Soit 95,885 points qui lui permettent de prendre la 11e place, sur 49 concurrentes, et de se qualifier pour les demi-finales.
Texte : Annika Gil
Actualités
Trampoline : magnifique Sylvie Wirth
Bonheur et déroute ont marqué le concours de qualification individuelle des quatre Suisses engagés vendredi 1er avril aux Championnats d’Europe de trampoline : Sylvie Wirth se qualifie facilement pour les demi-finales tandis que les hommes ont tous interrompu leur deuxième passage.