Actualités

Swiss Cup 2010: victoire allemande et médaille de bronze pour la Suisse

Peter Friedli/cg

La victoire de la Swiss Cup 2010 a été enlevée par la paire allemande Elisabeth Seitz/ Fabian Hambüchen. La médaille d’argent est revenue aux Italiens Vanessa Ferrari/ Matteo Morandi. L’équipe Suisse I formée d’Ariella Kaeslin et Claudio Capelli, a empoché le bronze. La compétition réunissait douze paires de neuf nations.

Malgré une parfaite harmonie, la paire Suisse I ne concrétise pas la victoire espérée en finale. Pourtant, à l’issue du deuxième tour, le duo lucerno-bernois est en tête, devant l’Allemagne et l’Italie. Une position que la paire Kaeslin/ Capelli conserve après le troisième passage avec un point d’avance. Elle se qualifie ainsi pour la finale, où elle affronte les Allemands, les Italiens et les Roumains Sandra Izbasa/Flavius Koczi.
En finale, Seitz (barres asymétriques, 14,85) et Hambüchen (barre fixe 16,00) se révèlent brillants. Ils prennent la tête avec 30,85 points. Ni l’Italie (2e/29,35), ni la Suisse (3e/29,20) ne parviennent à les déloger. Les Roumains se classent au quatrième rang.

L’équipe Suisse II, avec Giulia Steingruber et Roman Gisi, se comporte bien. Mais avec un total de 54,125 après le deuxième passage, il lui manque près de deux points pour se hisser en demi-finale des huit meilleures paires.

Texte: Peter Friedli, service médias FSG/cg

Résultats: www.swiss-cup.ch

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner