Actualités

Succès total pour le premier Congrès FSG romand

Esther Meier

Plus de 350 participants pleinement satisfaits, des infrastructures optimales et des conférenciers et directeurs de cours particulièrement compétents – la première édition du Congrès FSG des 3 et 4 septembre à Lausanne a rencontré un succès au-delà des espérances.

Le site des installations sportives de Dorigny –infrastructures compactes, magnifique vue sur le lac, cadre de verdure relaxant et météo de rêve en sus – se révéla optimal pour accueillir les quelque 350 moniteurs, maîtres de sport, spécialistes de fitness et gymnastes inscrits. Un taux de participation au-delà des espérances, puisque la FSG et l’URG avaient tablé sur environ 150 inscriptions pour cette première édition du Congrès FSG en Suisse romande les 3 et 4 septembre 2005.

 

D’emblée, le passionnant exposé d’ouverture de Georges-André Carrel sur le rôle du club sportif dans une société en mutation donna le ton le samedi matin et enthousiasma plus de septante courageux lève-tôt. Une pause café/ croissant plus tard, l’effervescence était déjà à son comble. Une cinquantaine de leçons, d’une heure et quart chacune, placées sous le thème «Culte et culture», figuraient au copieux programme de ce week-end exceptionnel. Seule la leçon de volleyball du samedi dut être annulé faute d’intérêt suffisant.

 

L’ensemble des visiteurs releva notamment le niveau de compétence des directeurs de cours et la parfaite organisation. Que ce soit dans les disciplines gymniques traditionnelles telles que la gymnastique, les agrès, le trampoline, la GR et le jogging, les tendances en vogue de l’aérobic, du step et de la danse ou les ateliers sur le thème de la santé et du bien-être, tous repartirent avec d’innombrables nouvelles idées et beaucoup de motivation. Les sourires affichés sur les visages, ici en sueur, là pleinement détendu, en disaient long sur leur satisfaction et leur plaisir.

 

Au regard de l’élan formidable que suscita cette première édition romande, les responsables de l’Union romande ont entamé, dès leur retour au bercail dimanche soir, une réflexion quant à la possibilité de proposer une deuxième édition l’année prochaine.

 

Corinne Gabioud

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner