Les deux athlètes ont débuté le week-end avec détermination. A noter : Elia Locher s'est surpassé et a établi un nouveau record personnel avec 55,990 points, se classant ainsi à la 36e place.
Les revers font également partie du sport.
Pour Gonçalo Alves, la compétition ne s'est pas déroulée comme prévu. Il a dû interrompre ses exercices prématurément et a terminé à la 51e place avec 11,990 points. L'entraîneur national Diogo Ganchinho a toutefois souligné que de tels revers font partie du sport et constituent des étapes importantes dans l'apprentissage.
Cette Coupe du monde a été une bonne préparation pour les prochains Championnats du monde qui auront lieu à Pampelune (ESP) du 6 au 9 novembre.
Dans les prochains jours, les athlètes participeront à un camp d'entraînement intensif à la base sportive du canton de Vaud. Avec d'autres gymnastes de l'équipe nationale, ils y travailleront les derniers détails. L'objectif principal pour l'Espagne est clair : réaliser des exercices stables et propres, tant en individuel qu'en synchrone, et, dans le meilleur des cas, atteindre de nouveaux records personnels.