Actualités

Sports Awards 2013: Fischer, Steingruber et Frei nominés

ahv/gab

Dimanche 15 décembre 2013 sont retransmis en direct à la télévision les «Credit Suisse Sports Awards». Parmi les nominés au titre de «Sportive/Sportif de l’année» figurent, entre autres, Giulia Steingruber (gymnastique artistique) et Lucas Fischer (gymnastique artistique). Heinz Frei (athlétisme) est nominé en sport handicap.

Giulia Steingruber – Sportive de l’année 2013?
En 2012 déjà, Giulia Steingruber avait fait partie des nominés au titre de «Sportive suisse de l’année». Un titre remporté alors par la championne olympique de triathlon Nicola Spirig. Cette année, avec son titre de championne d’Europe du saut et son quatrième du concours complet des Européens à Moscou (Rus) ainsi que ses quatrième (saut), cinquième (sol) et septième rangs (concours complet) aux Mondiaux à Anvers (Bel), la gymnaste de 19 ans s’est définitivement installée dans le cercle de l’élite mondiale.

Lucas Fischer – Sportif de l’année 2013?
Ces dernières années, Lucas Fischer a enregistré plusieurs coups durs sur le plan de la santé. Au printemps 2013, l’Argovien de 23 ans a été récompensé pour sa persévérance: il a remporté une fantastique médaille d’argent aux barres parallèles aux Européens à Moscou (Rus) – la première médaille européenne d’un Suisse après celle de Christoph Schärer en 2006. Victime d’une crise d’épilepsie quelques semaines avant les Mondiaux à Anvers, Luca Fischer a dû renoncer à contrecœur au rendez-vous en Belgique. Fin novembre 2013, il a été élu «Argovien de l’année».

Pendant l’émission en direct, les téléspectateurs éliront les sportifs de l’année par téléphone. Dix candidates et dix candidats sont préalablement été sélectionnés par les sportifs d’élite suisses et des journalistes sportifs (Association suisse des journalistes sportifs et rédaction des médias électroniques et de la presse écrite). Durant le premier tour de l'élection, les téléspectateurs éliront cinq prétendantes et cinq prétendants, qui accéderont alors à la finale. Le second tour de l'élection permettra de désigner la Sportive et le Sportif suisses de l'année 2013. Les résultats de la présélection et du vote téléphonique comptent chacun un tiers.

Heinz Frei – Sportif handicapé de l’année 2013?
A 55 ans, Heinz Frei fait toujours les gros titres de la presse sportive suisse. Un an après son 15e triomphe dans cette discipline aux Jeux paralympiques de Londres, le Soleurois, qui ne concourt plus sur piste depuis 2009, a décroché l'argent au contre-la-montre sur route des Mondiaux ainsi que l’argent en course sur route.

Les médias suisses du sport, l’Association suisse des journalistes sportifs (sportpress.ch) et des sportifs et sportives d’élite élisent le sportif handicapé de l’année sur la base des propositions faites par le Swiss Paralympic Committee.

Dimanche 15 décembre, votez en direct pour Giulia Steingruber et Lucas Fischer comme «Sportifs de l’année 2013» sur SRF 1, RTS Deux et RSI LA 2.

Plus d’infos: www.sportsawards.ch

Texte: Alexandra Herzog-Vetsch/gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner