Contrairement à l’édition 2017, la neige était au rendez-vous pour cette seconde édition organisée à Lenzerheide. Seule ombre au tableau: le soleil n’était pas au rendez-vous. Les participants sont malgré tout restés positifs. Après un échauffement sous la houlette de l’instructeur Fit en hiver Flavio Fanconi, les participants sont partis à l’assaut des trois différents postes à exécuter (challenge photo, test de branche après-ski et slalom géant). Nouveauté de cette année: les costumes originaux ont été récompensés par des points supplémentaires. A cet effet, les participants n’ont pas manqué de faire preuve de créativité et ont dévalé les pistes en costumes de bélier, de grenouille, d’éléphant ou de lutteur.
Nouveaux vainqueurs
Les quatre meilleures sociétés de chaque catégorie se sont qualifiées pour la super finale de l’estafette qui comprenait comme l’an dernier trois épreuves (puzzle, ski à quatre, luge à la mode Ben Hur). De nouveaux vainqueurs ont été couronnés dans les deux catégories: DR Wald (catégorie 1, 11 à 20 participants) et TV Fischenthal (catégorie 2, 4 à 10 participants). Tous deux se sont vus décerner un bon pour une excursion dans les Grisons avec leur société (valeur de 800.- francs et 600.- francs).
Organisateurs satisfaits
«Nous avons accueilli 100 participants de plus par rapport à l’an dernier. C’est génial. Nous avons pris la bonne décision en réduisant les postes de cinq à trois. Les sociétés ont ainsi donné le meilleur d’elles-mêmes», s’est exclamé avec joie Philipp Waldis (Eventmanagement Lenzerheide Marketing und Support AG).
Texte: Alexandra Herzog/mw