Jennifer Künzle, Caryl Cord-Moller, Linus Egli, Charles Luong,Kevin Delco et Christian Harmat défendent les couleurs suisses aux CM de Parkour FIG, organisés pour la première fois cette année à Tokyo (JAP). À partir de vendredi 14 octobre 2022, ils tenteront de passer le tour de qualification et d’entrer en finale dans les disciplines Speed et Freestyle.
Le chef de délégation Ludovic Vergères se montre confiant : « Nous avons de bonnes chances qu’au moins un athlète suisse puisse se hisser en finale. Avec le vainqueur des Swiss Parkour Series Caryl Cordt-Moller et les athlètes Kevin Delco, Linus Egli et Chris Harmat qui ont de l’expérience en coupe du monde, nous avons quelques atouts solides en main ».
Le peloton de participants comprend environ 120 athlètes de plus de 30 nations. Les concours se composent de qualification, demi-finales (seulement dans la discipline Speed) et de finales. Les points des tours de qualification ne sont pas repris, toutes les courses recommencent avec 0 points.