Actualités

Sarganserland, pays de la gymnastique

Thomas Ditzler (thomasditzler,1170)

Les 23 et 24 septembre 2017, Bad Ragaz a accueilli les Championnats suisses (CS) de gymnastique individuelle et à deux. De nombreux champions individuels et de paires ont été titrés. Après l’édition 2014, les gymnastes se sont une nouvelle fois retrouvés au Sarganserland pour tenter de séduire les juges en exécutant des performances créatives et expressives. Plus de 400 participants/-es (316 en 2016) de 50 associations de gymnastique ont concouru pour tenter de décrocher un titre de CS.

 

Remise des prix, à deux: concours en une partie sans engins à main.


Pour les spectateurs/-trices de Bad Ragaz il n’était pas simple de garder une vue d’ensemble sur tout ce qui se passait sur la scène de compétition. Le coup d’envoi des compétitions a été donné vendredi soir. Les compétitions des nombreuses catégories furent des plus passionnantes, seuls quelques centièmes départageaient les vainqueurs des perdants et les qualifiés en finales. Par exemple: Léa Jeambrun (FSG Courfaivre, individuel sans engin à main, actives) 9,74 pts, a remporté l’or devant Margaux Daeniker (FSG Veyrier) avec 9,73 pts.
Organisation sans failles
La catégorie «à deux, en deux parties, actifs» a été le temps fort de ces CS pour l’organisateur Gym Vilters: Fabia Lendi/Nastasi Simona (Gym Vilters, 29,18) décrochèrent l’or, Mirjam Lehner/Petra Lehner (Gym Diepoldsau, 28,89) l’argent et Patrizia Schmid/Larissa Sulser (Gym Vilters, 28,79) le bronze. Ces succès à domicile sont une récompense pour l’organisation sans faille assurée par Gym Vilters.
Texte et photo: fri./Nadine Hinder

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner