Après une courte pause depuis le match international U13 du week-end dernier, Loa Walser et Nala Pête étaient de retour sur le terrain de compétition. Toutes deux ont réalisé de bonnes performances dans la catégorie « Youngsters ». Avec 46,45 points, Nala Pête a terminé 2e au concours général et s'est qualifiée pour deux finales par engin (saut et barres asymétriques), où elle a ensuite terminé 6e dans les deux engins. Loa Walser a terminé 9e au concours général et s'est qualifiée pour la finale au sol, où elle a ensuite terminé 7e. Emily Munishi et Elisa Keller ont terminé respectivement 10e et 15e dans leur catégorie junior. Angelina Winiger a participé à la compétition à la poutre et au sol, et Anastasia Pascu a réalisé une performance exceptionnelle avec 49,45 points, terminant à la 5e place.
Dans ce format unique, où chaque catégorie a été notée pour chaque engin, l'équipe a obtenu un nombre de points de 141,7, ce qui lui a permis de décrocher une excellente première place face à des équipes venues du monde entier. L'équipe était accompagnée de Chris Lakeman et Mireia Pont en tant qu'entraîneurs, de Céline Diethelm en tant que physiothérapeute et de Daniela Prada en tant que chef de délégation et juge.
Félicitations à l'équipe pour son succès, aux entraîneurs qui s'entraînent quotidiennement avec les athlètes et aux membres de la délégation pour leur engagement ce week-end.





