Ces deux journées à Macolin consacrées à l’équipement des cadres nationaux ont également été l’occasion d’actualiser la banque de données des photos de la FSG. Après une séance de maquillage professionnelle, Stephan Bögli a pris les athlètes en photo dans leur environnement d’entraînement, la salle du Jubilé de la FSG. Des images qui serviront pour les cartes d’autographes personnelles ainsi que bien d’autres utilisations. Des belles photos, avec ou sans traces de magnésie, qui réjouiront les fans.
Après les séances photos, en route pour la «division habillement», où ASICS a remis aux gymnastes des cadres et aux entraîneurs un équipement de base adéquat (survêtement, t-shirts, etc.). «Ces deux journées se sont très bien déroulées, tout à fait comme prévu. Plus de 1000 articles ont été distribués. Les quelque 50 athlètes de la FSG ont été judicieusement immortalisés. Une journée absolument réussie», a relevé la responsable de l’organisation de l’équipement des cadres FSG avec les nouvelles tenues, Chantal Weber (FSG, cheffe de projet rééquipement/habillement).
«Nous avons pu vivre ces deux jours de séances photos à Macolin grâce à une excellente organisation et la parfaite collaboration entre la FSG et ASICS. L’engagement et le plaisir des athlètes ont largement contribué au succès de ces journées. Un tout grand merci à eux. Personnellement, je suis ravi du résultat et je me réjouis de découvrir les premières photos dans GYMlive», a souligné de son côté Yannick Knuchel (Sport Marketing ASICS) à propos de ces journées d’équipement au centre fédéral de performance à Macolin.
Peter Friedli/gab
Partenaire FSG: les cadres nationaux équipés par ASICS
Depuis janvier 2014, la Fédération suisse de gymnastique (FSG) travaille avec son nouveau partenaire pour l’habillement ASICS (Anima Sana In Corpore Sano). Une collaboration qui s’est concrétisée en premier lieu pour les cadres nationaux. A la mi-mars, durant deux intenses «journées d’équipement», les gymnastes à l’artistique, les trampolinistes et les athlètes de la gymnastique rythmique ainsi que leurs entraîneurs ont reçu d’ASICS leurs vêtements et chaussures. De nouvelles tenues ASICS dans lesquelles ils apparaîtront dès à présent lors de toutes les compétitions et manifestations officielles.