Noe Seifert termine la finale à la barre fixe à la 7e place
Actualités

Noe Seifert termine la finale à la barre fixe à la 7e place

FSG / Trad. : DeepL
Photos : Niklas Haertig/24passion

Noe Seifert termine la finale à la barre fixe des Championnats d'Europe de gymnastique artistique à Zagreb à la septième place. Le gymnaste argovien a chuté lors d'un élément de saut et a obtenu 12,666 points. Seifert termine ainsi ses épreuves individuelles ; dimanche, il sera de nouveau à l’œuvre avec l’équipe suisse.

Encore une fois, une concentration totale, encore une fois tout miser sur un seul exercice : samedi, Noe Seifert figurait parmi les huit meilleurs gymnastes d’Europe lors de la finale à la barre fixe. Après sa quatrième place au concours général, le gymnaste de 28 ans avait ainsi une nouvelle chance de se battre pour une médaille à Zagreb.

Seifert s’est présenté à la barre fixe en troisième position parmi les huit finalistes. Le gymnaste argovien a bien entamé son exercice et a enchaîné les premiers éléments avec précision. Puis vint le moment décisif : lors du double saut périlleux courbé au-dessus de la barre, le timing n’était pas au rendez-vous. Seifert a pris trop d’élan et n’a plus pu attraper la barre – chute. Son rêve de médaille s’est ainsi envolé prématurément.

Seifert s’est toutefois repris et a terminé son exercice. Pour conclure, il a une nouvelle fois marqué les esprits avec son triple saut périlleux exigeant, qu’il a réceptionné de manière maîtrisée. Son exercice lui a valu 12,666 points. Sur le podium se trouvent le Britannique Joe Fraser (14,300 points), le Chypriote Mario Georgiou (14,200 points) et Savelii Sieedin (14,066 points).

La déception est donc grande. Seifert sait qu'il aurait pu faire mieux ce soir-là. À la barre fixe, ce sont toutefois les centimètres qui font la différence – et lors de la figure de saut décisive, ceux-ci n'ont pas joué en faveur du Suisse. À l'issue du dernier exercice de la finale, le verdict était tombé : Seifert termine à la 7e place.

Noe Seifert

Cette chute est bien sûr décevante, mais je ne peux plus rien y changer. Il faut donc passer rapidement à autre chose et se concentrer sur la finale par équipe de demain.

Même s’il n’a pas réussi à monter sur le podium à la barre fixe, Seifert peut se réjouir d’avoir réalisé de solides performances en individuel. Dès le concours général, l’Argovien s’était battu jusqu’au bout pour décrocher une médaille. Avec 81,198 points, il a terminé quatrième et a manqué le podium de peu.

Seifert avait déjà démontré de manière impressionnante, au plus tard l’année dernière, qu’il faisait partie de l’élite internationale : lors des Championnats du monde 2025 à Jakarta, il avait remporté la médaille de bronze au concours général.

Dimanche, c'est l'équipe qui compte

Les Championnats d'Europe ne sont pas encore tout à fait terminés pour Seifert. Dimanche, la finale par équipes est au programme pour les hommes suisses. Noe Seifert, Florian Langenegger, Matteo Giubellini, Mattia Piffaretti et Dominic Tamsel ont terminé deuxièmes des qualifications avec 243,830 points et peuvent donc aborder cette dernière journée de compétition en toute confiance.

C'est également dimanche que se jouera la finale du concours général junior, avec Ben Schumacher et Michael Buckley. La compétition débutera à 10 h.

CE live

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Silver Partner

Bronze Partner