Noe Seifert, 26 ans, est encore sous le coup de l'émotion :
J'ai du mal à y croire, c'est un sentiment incroyable. Tout ce pour quoi j'ai travaillé ces dernières années a porté ses fruits aujourd'hui.
Depuis les années 1950, aucun Suisse n'avait remporté de médaille à des championnats du monde de gymnastique artistique. Aujourd'hui, Noe Seifert écrit une nouvelle page de l'histoire de la gymnastique suisse.
Enthousiasme au sein de la Fédération suisse de gymnastique (FSG)
« Nous sommes extrêmement fiers de Noe. Il est entré dans l'histoire et a démontré que les gymnastes suisses font partie de l'élite mondiale », déclare David Huser, chef de la mission olympique de la FSG. Avec cette performance, Noe Seifert envoie un signal fort pour l'avenir de la gymnastique suisse et enthousiasme toute une nation.
Langenegger dépasse son meilleur classement précédent
Florian Langenegger a également réalisé un excellent concours et amélioré de quatre places son meilleur résultat obtenu lors des Championnats du monde d'Anvers en 2023. Florian termine finalement à une très bonne 10e place, ce qui complète la performance exceptionnelle des deux Suisses.
La FSG félicite chaleureusement Noe Seifert et Florian Langenegger pour cette magnifique victoire et remercie toute l'équipe pour sa préparation intensive et son engagement à Jakarta.
Demain, Lena Bickel continuera sa compétition. Elle s'est qualifiée pour la finale du concours général féminin. Le début du concours est prévu à 13h30 (heure suisse).