Neuf sports dans un seul lieu, voici comment résumer les Championnats sportifs européens. Après Glasgow et Berlin en 2018, c’est au tour de Munich d’accueillir cette manifestation multisport en août prochain. Entre le 11 et le 21 août, les meilleurs athlètes de beach-volley, canoë, escalade, athlétisme, cyclisme, aviron, tennis de table, triathlon et, last but not least, gymnastique artistique courront après les médailles tant convoitées.
50 ans après les Jeux Olympiques d’été 1972, les Championnats d'Europe représentent pour la capitale bavaroise la plus grande manifestation sportive ; cette dernière se déroulera au cœur du Parc olympique.
Notre attention se portera en particulier sur les compétitions de gymnastique artistique. Comme Munich accueillera les Championnats d’Europe élite et juniors, la FSG y envoie une forte délégation. Ce sont ainsi une vingtaine de gymnastes suisses qui seront en lice durant deux semaines ; la première semaine, l’accent se portera sur les femmes (élite et junior) tandis que les hommes (élite et juniors) seront à l’honneur la deuxième semaine.
Pour de plus amples informations sur ce thème, prière de consulter les sites suivants :
- Statistiques suisses championnats d’Europe gymnastique artistique féminine
- Statistiques suisses championnats d’Europe gymnastique artistique juniors féminines
- Statistiques suisses championnats d’Europe gymnastique artistique masculine
- Statistiques suisses championnats d’Europe gymnastique artistique juniors masculins
- München 2022
- European Gymnastics