La FSG se lance dans l'avenir numérique avec un site Internet entièrement repensé. Au lieu d'une simple mise à jour technique, l'équipe chargée du projet a délibérément opté pour une refonte complète. « Repartir sur de nouvelles bases était la solution la plus viable pour l'avenir », explique Marc Frey, co-responsable du projet à la FSG.
Une présentation plus flexible, une meilleure intégration
Le nouveau site Internet, réalisé en collaboration avec l'agence Koch, séduit par son design moderne, sa flexibilité d'utilisation et l'intégration améliorée d'outils essentiels tels que la plateforme vidéo et le portail des membres myFSG. « Nous pouvons ainsi présenter nos événements, nos produits et nos partenaires de manière flexible et professionnelle », ajoute Marlene Eichenberger, co-responsable du projet.
Nous pouvons ainsi présenter nos événements, nos produits et nos partenaires de manière flexible et professionnelle.
Plus d'efficacité, moins de coûts pour les sites Internet dédiés aux événements et aux produits
Les sites Internet consacrés aux événements et aux produits sont désormais intégrés techniquement au nouveau site Internet de la FSG. Cela rend la création de nouvelles pages nettement plus efficace et plus économique, tout en garantissant une qualité supérieure.
Nouvelle boîte à outils pour les sociétés
La nouvelle boîte à outils constitue l’un des points forts. Elle offre une vue d’ensemble centralisée de tous les outils, documents et fiches d’information importants. « Les membres et les sociétés doivent pouvoir trouver plus rapidement les informations dont ils ont besoin pour le travail du comité, les activités gymniques et la vie associative », explique Stefanie Bütler, responsable du management de société. La boîte à outils sera disponible à partir de fin juillet.
Les membres et les sociétés doivent pouvoir trouver plus rapidement les informations dont ils ont besoin pour le travail du comité, les activités gymniques et la vie associative.
La numérisation se poursuit au sein de la FSG
« Avec cette refonte, nous avons créé une plateforme sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour développer nos aspects techniques, conceptuels et rédactionnels », explique Thomas Greutmann, responsable des plateformes en ligne.
Le nouveau site Internet n’est qu’un début : d’ici fin 2026, myFSG, la plateforme de cours et la boutique en ligne seront également remaniés, tout en conservant l’identité visuelle de la FSG.