Le 13 janvier dernier, le Conseil fédéral a fait part de sa décision de renforcer les mesures pour lutter contre le coronavirus. Les directives et exceptions existant actuellement dans le sport sont maintenues et prolongées jusqu’au 28 février 2021.
Installations sportives fermées
Toutes les installations sportives doivent garder portes closes jusqu’au 28 février 2021. Qui plus est, il est permis de pratiquer un sport à l’air libre en groupes de cinq personnes au plus. Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans peuvent pratiquer une activité sportive également dans des installations sportives, exception faite des compétitions (il n’y a pas d’heure de fermeture).
Important: selon l’évolution de la COVID-19 au plan régional, les cantons ont la possibilité de prendre des mesures plus sévères que celles de la Confédération sur leur propre territoire. Faites donc attention aux directives en vigueur au niveau régional et cantonal car elles peuvent varier des mesures / recommandations fédérales.
Cours
Plus aucune formation FSG ne se déroulera en présentiel jusqu’au 31 mars 2021. Le transfert du plus grand nombre possible d’offres de formation sur internet est à l’étude.
Annulation des camps de printemps et report pour la balle à la corbeille M20
Au vu de la pandémie actuelle, la FSG a décidé d’annuler les quatre camps jeunesse FSG prévus ce printemps.
En outre, le tour de promotion de la balle à la corbeille en salle dames/hommes M20 prévu le 7 mars est reporté aux 23 et 24 octobre prochains. Les modalités détaillées (lieu de déroulement, répartition sur les deux jours, etc.) seront communiquées aux régions dans les semaines à venir.