Si la gymnastique artistique met souvent l’accent sur le talent individuel, les Championnats de gymnastique artistique par équipes opèrent un changement de perspective. Les meilleurs gymnastes du pays se sont réunis cette année pour réaliser des performances de haut niveau en équipe, dans l'AXA Arena de Winterthour.
L'équipe Argovie 1 conserve son titre en Ligue nationale A masculine
Avec un total de 240,295 points, l'équipe Argovie 1 s'est hissée en tête de la Ligue nationale A masculine, devançant ainsi l'équipe Tessin (229,346 points) et Zurich 1 (219,910 points). L'équipe Argovie 1 a ainsi pu défendre son titre. Les équipes de Bâle, Saint-Gall et Soleure suivent aux rangs suivants.
Les CS de gymnastique artistique par équipes se déroulent en trois Ligues nationales (A, B, C) pour les hommes et les femmes. Chaque équipe compte au minimum trois et au maximum six gymnastes, dont quatre peuvent être engagés par engin. Un « joker » compte double ; les deux autres meilleures notes sont prises en compte dans le résultat de l'équipe. Le moins bon résultat sur un engin peut être écarté. Les meilleures équipes sont promues, les dernières reléguées.









