Actualités

l'équipe masculine suisse au 3e rang du classement intermédiaire des CM

Thomas Ditzler (thomasditzler,1170)

L'équipe masculine suisse s’est hissée au troisième rang des compétitions de qualification lors des Championnats du monde de Doha. Pablo Brägger et Oliver Hegi sont 6ème et 8ème du concours multiple.

L’équipe suisse a vécu une première journée de compétition mitigée. L'équipe avec Pablo Brägger, Oliver Hegi, Eddy Yusof, Christian Baumann et Benjamin Gischard s’est hissé au troisième rang des qualifications. Mais les gymnastes suisses ne sont pas vraiment satisfaits après ces compétitions de qualification du 25 octobre 2018. La Suisse a commis plusieurs erreurs à ses deux engins de prédilection (barres parallèles et barre fixe). Les deux champions d'Europe Brägger et Hegi ne se sont pas qualifiés pour la finale à la barre fixe. Hegi a frappé le bar avec son menton pendant le salto def et a dû quitter l'appareil. Il a tout de même pu continuer à concourir, mais n’est pas parvenu à réaliser son rêve de pouvoir se qualifier en finale des CM. Brägger a quant à lui commis plusieurs erreurs tout au long de l'exercice et n’a obtenu que 13,166 points. Il n’a pas non plus brillé lors des deux exercices aux barres parallèles. Baumann et Hegi ont chacun chuté. Sur les quatre autres engins, les Suisses ont fourni une bonne performance et obtenu 245,186 points.

Seuls la Russie et les Pays-Bas ont remporté plus de points que la Suisse. D'autres rivaux tels que les équipes d'Ukraine, d'Espagne ou de France ont également chuté et se sont hissés derrière la Suisse. Ainsi, les Suisses ont la chance de participer à la finale par équipes des huit meilleurs. Mais rien n’est gagné d’avance car dans les cinq dernières subdivisions, des équipes fortes comme le Japon, la Chine, les Etats-Unis, l'Allemagne, la Corée du Sud et la Turquie sont en lice.
En ce qui concerne le concours général, les deux finalistes suisses semblent avoir de bonnes chances. Pablo Brägger est actuellement sixième et Oliver Hegi et huitième.

Texte : Thomas Greutmann

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner