Le pays a besoin de nouvelles bannières
Actualités

Le pays a besoin de nouvelles bannières

Marc Frey

Dans le GYMlive 2/2021, la STV Mülligen (AG), montre comment elle profite de la période du corona pour mener à bien son projet « Nouvelle bannière de société ». La STV Kirchberg (SG) a déjà franchi une étape. Elle a honoré sa nouvelle bannière de société via livestream et avec le cortège de la bannière.

Il s’agit normalement du point culminant de toute une génération d’une société. La fête officielle pour la consécration de la bannière. En effet une nouvelle bannière de société constitue aussi toujours un nouveau chapitre pour la société. Mais comment donner à cette partie importante de l'histoire d’une société un cadre digne de ce nom pendant une pandémie ? La STV Kirchberg l’a montré au printemps.

Faire signe – en respectant les règles du corona actuellement en vigueur – est hautement souhaitable.

Sous la devise «#danslenouveaugwand» la STV Kirchberg a pu dévoiler le 30 avril 2021 sa nouvelle bannière de société et présenter la nouvelle tenue autrement que prévu mais tout de même avec plaisir. Cet acte festif n’a pas été suivi comme d’habitude dans une tente de fête, mais – en raison de la situation actuelle – à la maison devant son écran de télévision. Via un Livestream d’environ 50 minutes, la présentation a été diffusée dans plus de 80 ménages.

Au moyen d'une galerie de photos et de la présentation de tous les anciens survêtements d'entraînement, nous a plongé une nouvelle fois dans les temps passés. Les messages de sympathie des sociétés voisines et du président de commune faisaient également partie de la retransmission en direct. Une petite loterie a permis de maintenir le suspense quant à la couleur du survêtement de la société.

Après une vingtaine de minutes « la mèche a été vendue » : La nouvelle bannière flottait littéralement, y compris le banneret. Et voilà qu'en plus de la flamme bien connue, la ligne d'horizon du Kirchberg orne désormais la bannière de la société. Toutes les pièces de la tenue de société ont ensuite été présentées comme un véritable défilé de mode. Survêtement et bannière forment désormais une unité en matière de couleur et de conception.

Le lendemain a eu lieu le cortège de la bannière à travers Kirchberg. Le défilé, avec accompagnement musical, la nouvelle ainsi que les anciennes bannières et naturellement la nouvelle tenue s’est mis en route après un coup de canon. Le tracé a été annoncé à l’avance et il a été précisé qu’il était souhaitable de faire signe en respectant les règles du corona en vigueur. Les gymnastes ainsi qu’une population nombreuse intéressée ont suivi le conseil. Le bord de la route était parsemé de nombreux petits groupes de personnes.

 

La STV Kirchberg montre qu’un peu de créativité permet la consécration d’une bannière en ligne.

 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner