- Suisse I: Lena Bickel et Noe Seifert
- Suisse II: Anina Wildi et Taha Serhani
- France: Morgane Osyssek-Reimer et Lucas Desanges
- Italie: Martina Maggio et Nicola Bartolini
- Japon: Chiaki Hatakeda et Kazuma Kaya
- Autriche: Selina Kickinger et Vinzenz Höck
- Espagne: Laura Casabuena et Joel Plata
- Turquie: Bilge Tarhan et Adem Asil
- Pays-Bas: Eythora Thorsdottir et Casimir Schmidt
- Etats-Unis: Addison Fatta et Yul Moldauer
10h30 ouverture des portes du foyer
11h00 ouverture de la salle
11h25 début de la manifestation / programme préliminaire
11h55 début de la compétition
14h45 finale
15h30 fin de la manifestation
Ce sont des athlètes d’élite du monde entier qui se retrouveront une nouvelle fois lors de la Swiss Cup Zürich, dimanche 27 novembre 2022, pour disputer cette compétition de gymnastique artistique de classe et qui mettront une ambiance du tonnerre dans le Hallenstadion de Zurich. Dix équipes mixtes de haut niveau du Japon, des Etats-Unis, de France, d’Italie, des Pays-Bas, de la Suisse, de la Turquie, d’Espagne et d’Autriche seront en lice.
Cette année, le plateau de participation comporte notamment un médaillé d’argent olympique des Jeux de Tokyo 2020, le Japonais Kaya Kazuma, en lice avec sa femme Chiaki Hatakeda. La Team Italie, elle, compte Martina Maggio, championne d’Europe par équipes qui aurait pu décrocher aux CE de Munich de cette année un set complet de médailles, et Nicola Bartolini, champion du monde 2021 au sol. Avec Eythora Thorsdottir, les Pays-Bas envoient à Zurich une triple médaillée d’Europe qui concourra aux côtés de Casimir Schmidt. La Turquie sera quant à elle représentée par Bilge Tarhan et Adem Asil, tout récent champion du monde aux anneaux et plusieurs fois médaillé européen.
Lena Bickel et Noe Seifert pour la Team I et Anina Wildi et Taha Serhani pour la Team II porteront les couleurs helvétiques dans le Hallenstadion de Zurich lorsqu’ils travailleront aux engins. Bickel et Seifert avaient déjà créé la surprise l‘an dernier en terminant à la très bonne quatrième place de la Swiss Cup Zürich. Par ailleurs, Seifert a brillé aux Championnats d’Europe de cette année en décrochant la 5e place du concours général.
Venez à Wallisellen pour vibrer et admirer les meilleurs gymnastes masculins M16 suisses de la relève de la Swiss Cup juniors, vendredi 25 novembre, lorsqu’ils affronteront les équipes nationales belge, italienne et néerlandaise.
Entrée libre sur présentation du billet de la Swiss Cup Zürich (en vente sur place).
Programme de vendredi 25 novembre 2022
16h50–18h20 : échauffement M16 GAM
18h30–21h20 : match international M16 SUI-BEL-NED-ITA
C’est avec plaisir que nous invitons les représentants média aux rendez-vous suivants :
Point de presse avant le Giulia Kidz Day en présence des athlètes de la Swiss Cup Zürich :
jeudi 24 novembre 2022 à 16h. Lors de l’accréditation (remarques), merci de nous préciser les athlètes avec lesquels vous souhaitez vous entretenir lors du point de presse.
Entretiens avec les athlètes lors du point de presse uniquement. Les athlètes ne seront pas disponibles lors du Giulia Kidz Day afin que les enfants puissent avoir leurs stars pour eux tout seuls.
Swiss Cup juniors : vendredi 25 novembre 2022 à 18h30
Salle polyvalente de Wallisellen
Swiss Cup Zürich : dimanche 27 novembre 2022 à 10h30
(briefing médias obligatoire)
Hallenstadion Zurich
Pour toutes les manifestations, merci d’utiliser le formulaire d’accréditation sur le site internet.
Nous attendons volontiers votre accréditation au plus tard pour le mardi 22 novembre 2022.