Kyara Gomes, du club Amis Gymnastes Vétroz, s’est imposée comme la meilleure athlète des CS. La jeune gymnaste a remporté pas moins de trois titres de championne de Suisse dans la catégorie Jeunesse : en individuel sans accessoire, en individuel avec accessoire, ainsi qu’en duo avec Gemma Prontera, avec accessoire. Gomes a obtenu la note maximale de 10,00 points pour sa prestation sans accessoire.
Les gymnastes romandes ont également brillé sur tous les fronts. Chez les actives, en individuel avec engin à main, Géraldine Squaratti (FSG Sion-Fémina filles), Laetitia Russo (FSG Veyrier) et Loanne Roche (Amis Gymnastes de Vétroz) ont occupé les places 1 à 3. Dans les épreuves par équipe et en duo chez les actives, la FSG Veyrier a donné le ton : son équipe de quatre a décroché le titre de championne de Suisse sans accessoire, avec la note maximale. Les sœurs jumelles Julie et Margaux Dunoyer ont également remporté l’or et obtenu la meilleure note dans l’épreuve en duo.
Du côté de la Suisse alémanique, c’est surtout le groupe de gymnastique de Kreuzlingen qui s’est illustré. Maleah Brülisauer a triomphé chez les actives sans accessoire à main. De plus, les titres juniors dans les épreuves par duo et par équipe sans accessoire à main sont revenus à Kreuzlingen. Münchwilen/TG et Muhen ont également pu célébrer des titres de champions suisses.
Les résultats extrêmement serrés en tête du classement ont ajouté au suspense. En individuel chez les actifs sans accessoire, seuls cinq centièmes de point séparaient les trois premiers. Chez les jeunes, un seul centième a même fait la différence entre l’or et l’argent. Et chez les actifs avec accessoire, seuls 0,03 point séparaient le premier du troisième.
Les Championnats suisses ont confirmé de manière impressionnante le haut niveau de la gymnastique suisse. Des sociétés du Valais, de Genève et du Tessin ont remporté de nombreuses médailles ; Kreuzlingen, Münchwilen et Muhen ont été les représentants les plus brillants de la Suisse alémanique. Le niveau d’excellence des compétitions s’est également reflété dans les notes : de nombreuses productions ont été récompensées par 9,80 points ou plus.
vers les résultats















