Hanspeter Tschopp, président central de la FSG, et Walter Nyffeler, membre du comité du sport d’élite FSG et initiant de la candidature de Berne, se réjouissent de présenter leur dossier à l’UEG. «Il me tient à cœur de présenter la gymnastique en public», explique Walter Nyffeler, «organiser des CE 2016 à Berne, au cœur de l’Europe, ce serait une plateforme parfaite». La ville de Berne répond parfaitement aux exigences nécessaires à l’organisation de cette manifestation sportive majeure puisqu’elle bénéfice des infrastructures nécessaires (halles de PostFinance Arena et de Bernexpo) et de lieux d’hébergements à proximité immédiate. La Fédération suisse de gymnastique peut en outre se prévaloir d’une grande expérience en matière d’organisation de manifestations internationales d’envergure: preuves en sont la Gymnaestrada mondiale 2011 à Lausanne, les Européens de gymnastique artistique masculine 2008 à Lausanne ou encore les Européens de gymnastique rythmique 2001 à Genève. Vient s’y ajouter la Swiss Cup Zurich, gymnastique de classe mondiale, qui se déroule chaque année et qui figure depuis longtemps parmi les manifestations majeures de la scène internationale de la gymnastique. Le président de la FSG, Hanspeter Tschopp, le promet: «Si nous avons le feu vert, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir aux participants et aux spectateurs un séjour inoubliable à Berne».
Renate Ried / vg
Actualités
La Fédération suisse de gymnastique se porte candidate à l’organisation des Championnats d’Europe de gymnastique artistique 2016
Vendredi 15 juin 2012, la Fédération suisse de gymnastique (FSG) présentera à l’Union européenne de gymnastique (UEG) la candidature de «Berne 2016» pour l’organisation des Championnats d’Europe de gymnastique artistique masculine et féminine.



