Actualités

JO - Gymnastique artistique: trois finales en vue pour Giulia Steingruber

Thomas Greutmann/mw

Giulia Steingruber s’est qualifiée pour trois finales des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. La jeune athlète de Gossau (SG) sera en lice des finales du concours général des 24 meilleures, du saut et du sol.

Lors des qualifications qui se sont déroulées dimanche 7 août, Giulia Steingruber a plus que répondu aux grandes attentes à son égard. Deux jours après avoir conduit la délégation suisse dans le stade lors de la cérémonie d’ouverture, la porte-drapeau a également fait forte impression lors de sa première compétition. La jeune athlète de 22 ans a pris un départ fulgurant dans ses disciplines de prédilection. Grâce à un bon exercice au sol crédité d’un 14,666, elle s’est d’entrée de jeu hissée au sommet du classement. Au saut, ses deux performances ont été très convaincantes et lui ont valu le second rang du classement intermédiaire. Il est très vite devenu évident que de tels résultats suffiraient pour une qualification à ces deux appareils, mais Giulia Steingruber a dû patienter jusqu’au passage de la 5e et dernière subdivision afin d’en avoir la certitude. Elle signe finalement la 5e meilleure performance au sol et la 3e au saut.  

Giulia Steingruber a bouclé les qualifications du concours général au 15e rang et sera donc en lice de la finale du concours général. Malgré une chute à l’exercice de la poutre, les bonnes notes obtenues dans les trois autres disciplines ont assuré sa qualification en finale du concours général. 

Les Etat-Unis et Biles

L’équipe américaine a dominé ces qualifications. En effet, trois athlètes américaines se sont hissées aux trois premiers rangs du concours général, ce qui représente une avance de quasiment dix points sur les Chinoises classées juste derrière. Simone Biles s’est vue attribuée la note de 62,366 points, soit de loin la meilleure note de ce concours général.  

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner