Les 400 gymnastes de 15 sociétés ont impressionné avec leurs productions exécutées sur la musique jouée par l’orchestre et accompagnées de chants puissants. Effets spéciaux, éclairage et décor ont enrobé le tout pour donner lieu à un spectacle fantastique. Le mélange de sport gymnique sur de la musique en direct, ponctué d’intermèdes humoristiques, a séduit. Preuve en sont les ovations qui ont récompensé les protagonistes à l’issue de chacune des deux représentations.
«C’est merveilleux de recevoir autant d’échos positifs du public après plus d’une année et demie de travail. Au bout du compte, tout l’engrenage était parfaitement huilé et tout a fonctionné comme prévu», se félicite Jérôme Hübscher, directeur du programme. Un exploit réalisable uniquement grâce à une bonne équipe. «Il est impressionnant de voir les résultats que l’on peut obtenir avec des sociétés travaillant sur une base bénévole. Nous pouvons maintenant affirmer que ce spectacle de la FSG a atteint un niveau professionnel», conclut Hübscher.
Ceux qui ont manqué l’évènement ou aimeraient en revivre les meilleurs moments se régaleront avec les 80 minutes de reflets diffusés le weekend prochain à deux reprises sur le deuxième chaîne alémanique:
• Samedi 24 mai 2014, de 16h05 à 17h25 sur SRF 2
Un compte-rendu illustré paraîtra en outre dans GYMlive 3/2014 (parution le 12 juin 2014).
Texte: Alexandra Herzog-Vetsch/ gab