Actualités

Gymnastique rythmique: Iliana Dineva devient entraîneur en chef

Thomas Greutmann/mw

La Bulgare lliana Dineva sera entraîneur en chef de la gymnastique rythmique dès 2017. Le contrat avec l’entraîneur national Mariela Pashalieva ne sera pas prolongé. Sa succession est assurée par la Suissesse Elena Cornu.

Après que les résultats escomptés en matière de gymnastique rythmique n’ont pas été atteints au cours des quatre dernières années, la Fédération suisse de gymnastique (FSG) a décidé de constituer une nouvelle équipe d’entraîneurs et d’adapter les structures existantes. Dans le cadre de cette restructuration, la FSG réintroduit dès 2017 la fonction d’entraîneur en chef qui sera occupée par l’actuelle chef de la relève, Iliana Dineva (BUL). L’entraîneur âgée de 41 ans sera donc également responsable de la conduite du cadre national ainsi que de l’aspect technique et ce en plus de son activité dans le domaine de la relève.

La FSG a nommé la Russo-suissesse Elena Cornu en tant qu'entraîneur national. Elle remplacera dès l’année prochaine la Bulgare Mariela Pashalieva dont le contrat ne sera pas renouvelé. L’entraîneur âgée de 50 ans, sera principalement responsable de l’entraînement quotidien du cadre national au Centre fédéral de performance FSG de Macolin. «Pashalieva a repris la responsabilité du cadre national début 2014 à une époque difficile. Elle est toutefois parvenue au cours des trois dernières années à apporter des accents importants et positifs. Nous remercions Mariela Paschlieva pour son grand engagement et lui adressons nos meilleurs vœux pour l’avenir», explique Felix Stingelin, chef du sport d’élite FSG.  

La Fédération suisse de gymnastique est convaincue qu’au travers de cette restructuration de bonnes bases sont posées afin d’atteindre les objectifs sportifs du cycle olympique 2017-2020. L’objectif principal reste la qualification du groupe aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo.

Texte: Thomas Greutmann/mw

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner