Avec leurs prestations à Sofia (BUL), Alice Celio, Gina Dünser, Jasmin Frieden, Tamara Stanisic, Chiara Torino et Julia Wymann ont montré qu’elles continuent de progresser dans leurs préparatifs pour les Mondiaux de l’été prochain. Les Suissesses se sont qualifiées pour la finale des huit meilleurs ensembles tant à l’exercice cordes/ballons (7e/14,400 points) qu’à celui des cerceaux (7e/15,200). Dans la finale cordes/ballons, si elles ont amélioré leur note par rapport aux qualifications (15,150) elles restent néanmoins 7es, la Russie ayant obtenu la même note mais ayant fait mieux en exécution (en cas d’égalité de points, c’est la meilleure note E qui prévaut). Dans la finale des cerceaux, l’ensemble suisse a reculé d’un rang pour terminer 8e (13,800).
«Nous sommes contentes que les progrès soient visibles. Malgré des erreurs, les gymnastes suisses ont effectué deux bons exercices. Mais nous sommes conscientes que seule la chance nous permet de ne pas commettre d’erreur. En outre, nous devons travailler sur la synchronisation et la propreté et de plus améliorer des points de détail », conclut l’entraîneur chef Iliana Dineva en guise de bilan positif.
Ces prochaines semaines, l’ensemble senior suisse participera aux différents concours de qualification des CS avant de voyager à Guadalajara (ESP) pour y disputer une Coupe Challenge du 2 au 4 juin.
Texte: Alexandra Herzog/vg
Actualités
Gymnastique rythmique: 7e place pour l’ensemble senior suisse
L’ensemble senior suisse a terminé septième du concours général de la Coupe du monde de gymnastique rythmique qui s’est déroulée du 5 au 7 mai 2017 à Sofia (BUL). De surcroît, les gymnastes se sont qualifiées pour les finales par engin avec, à la clé, une 7e place (cordes/ballons) et une 8e place (cerceaux).