C’est les yeux pleins de larmes de joie que Pauline Van der Bent (FSG Veyrier) écoute l’hymne national joué en son honneur ce dimanche 21 février 2010. «Je savais que j’avais bien réussi, mais je ne pensais pas gagner. J’ai commis quelques fautes et plusieurs filles devaient encore passer après moi», confie la grande Genevoise de 19 ans à l’issue de la proclamation des résultats. Du haut des ses 1,77m, l’étudiante en première année de médecine à l’Uni de Genève devance confortablement la St-Galloise, Nadine Wahl (St- Margrethen), victorieuse du test 6 en 2009 chez elle. Le bronze revient à la jolie Vaudoise Maëlle Jolet (Gym-Rolle). Si la participation dans cette catégorie a pratiquement doublé par rapport à l’an dernier, pour Paola Muggiasca, chef des juges (Gorduno): «Le niveau est assez variable».
Autre bastion des tests en gymnastique, le Tessin empoche deux fois l’or, grâce à Sara Ghidossi au test 6 et Veronica Pacciarelli au test 4, toutes deux de la SFG Roveredo. Quant à Isabelle Racine (FSG Couvet), après avoir déjà dominé le test 4 l’an dernier, elle s’adjuge cette année la victoire du test 5.
Bon accueil du test 3
La veille, Chloé Deforel (FSG Veyrier) avait déjà rapporté une victoire à sa société en remportant le test 3, proposé pour la première fois lors des Journées FSG des tests en gymnastique. Une nouveauté dans l’ensemble bien accueillie. Encore en mal d’organisateur à la fin de l’été 2009, ce concours n’a pu avoir lieu que grâce à une poignée de personnes engagées qui a accepté de reprendre la manifestation au pied levé en septembre dernier. Plus de détails à propos de cet évènement seront dévoilés dans GYMlive 1/2010.
Corinne Gabioud, GYMlive
<link fileadmin dokumente anlaesse_meisterschaften ranglisten resultate10 gymnastik gym_testtage_gland_2010_rangliste.pdf>Résultats