Erwin Grossenbacher a rendu hommage aux performances des gymnastes suisses à l’artistique dans le cadre d’une petite cérémonie au «Swiss Olympic House» de Macolin. «La fête d’aujourd’hui me fait comble de joie. Les succès que vous avez remportés aux CE de Montpellier sont un incroyable succès pour la FSG. Ils sont la preuve du solide travail effectué ces dernières années et confirment notre système. Des succès qui engendrent évidemment aussi de grandes attentes. Notre estime ne va pas seulement aux succès gymniques, nous sommes aussi très satisfaits du travail des entraîneurs. Dans ces conditions, c’est un plaisir d’être président FSG», a-t-il aux gymnastes et aux entraîneurs. La direction espère que les sociétés de gymnastique de la FSG profiteront de l'élan de ces Européens dans leurs actions de propagande.
«C’est sûr que c'est beau de recevoir autant de reconnaissance aujourd’hui pour nos performances aux CE. Nous l’apprécions et ça nous motive», confie la gymnaste à l’artistique argovienne Jessica Diacci. Et le médaillé de bronze Pablo Brägger de renchérir: «Ça me fait très plaisir que nos succès en France soit reconnus et honorés par la FSG avec petite fête. Ça n’est pas une évidence.»
En guise de présent, les participants aux Européens d’artistique à Montpellier ont reçu un élégant set d’écriture grâce auquel ils pourront coucher sur le papier leurs prochains succès. La soirée s’est terminée sous le signe des plaisirs culinaires.
Texte: Peter Friedli/ gab