Deux médailles en Coupe du monde à Paris

Deux médailles en Coupe du monde à Paris

Internationaux de France de gymnastique artistique à Paris, les 13 et 14 septembre
Simon Keller/Trad.:el
Photos: FSG/Sarah Ladot

Lena Bickel et Florian Langenegger ont remporté la médaille d'argent et la médaille de bronze lors des finales par engin des Internationaux de France de gymnastique à Paris. Lena a terminé deuxième à la poutre et Florian troisième aux barres parallèles.

La Suisse était représentée par six athlètes aux Internationaux de France de gymnastique de Paris, événement de la Coupe du monde de gymnastique artistique. Lena Bickel et Anny Wu ont concouru chez les femmes, Luca Giubellini, Luca Murabito, Florian Langenegger et Noe Seifert chez les hommes.  À environ un mois des Championnats du monde de gymnastique artistique à Jakarta (INA), cette compétition était également un bon test de forme.

Excellent résultat après une pause

Cette compétition à Paris s'est avérée très réjouissante pour Lena Bickel. C'est précisément à cet endroit, où elle a disputé sa dernière compétition aux Jeux olympiques l'année dernière, que la Tessinoise a fait son retour sur le devant de la scène après une longue période de rééducation et de repos. Et quelle rentrée ! Lena a remporté la médaille d'argent à la poutre avec 13,466 points, derrière la Russe Angelina Melnikova, qui concourait sous drapeau neutre, lors des finales par engin. La Française Morgane Osyssek-Reimer a terminé troisième.

Anny Wu a manqué la finale à la poutre de peu, se retrouvant première remplaçante. Elle avait certes obtenu le même nombre de points (12,666) que l'Irlandaise Emma Slevin, classée huitième, mais cette dernière a été préférée en raison d'une meilleure note E et s'est qualifiée pour la finale.

Médaille de bronze pour Langenegger

Les hommes ont également remporté une médaille. Florian Langenegger a terminé troisième aux barres parallèles et a remporté la médaille de bronze avec 13,900 points. Le Britannique Joe Fraser a remporté la finale des barres parallèles devant le Colombien Angel Barajas. Noe Seifert et Luca Giubellini se sont également qualifiés pour les finales par engin. Giubellini a manqué de peu le podium au sol, terminant quatrième avec 13,666 points, et il a également obtenu une belle cinquième place au saut. Noe Seifert a terminé huitième à la barre fixe avec 13,266 points.

Luca Murabito a manqué de peu la finale au saut, tout comme Anny Wu à la poutre, et a finalement terminé neuvième, premier remplaçant. Sans sa pénalité de trois dixièmes au premier saut, il aurait pu se qualifier pour la finale.

Tous les résultats

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner