Des chutes font s'envoler les rêves de médailles
Actualités

Des chutes font s'envoler les rêves de médailles

Alexandra Herzog/Trad. : Emilie Lambiel

Aujourd'hui, deux Suisses, Luca Giubellini et Luca Murabito, ont participé à la finale des CE au sol. Cela n'était encore jamais arrivé auparavant. On a brièvement pu rêver d'une médaille. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Giubellini et Murabito ont tous deux chuté et ont terminé la finale respectivement à la huitième et à la sixième place.

Les exercices finaux de Luca Giubellini et Luca Murabito

Aucun Suisse n'était en lice lors des autres finales par engin du vendredi 30 mai 2025.

Finales par engin de samedi avec Raubal et Seifert

D'autres médailles sont à portée de main lors des finales par engin qui se dérouleront le samedi 31 mai 2025, avec Ian Raubal aux barres parallèles et Noe Seifert à la barre fixe. Tous deux avaient terminé les qualifications à la deuxième place.
Croisons donc les doigts et vibrons ensemble le samedi 31 mai 2025 à partir de 14h25 sur SRF 2.

 

La médaille de bronze était à portée de main, car avant le passage de Giubellini et Murabito, la note requise pour la troisième place était de 13,966. Et les notes de qualification des deux Lucas étaient de 14,066 et 14,166. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Luca Giubellini a chuté deux fois lors de son dernier exercice, terminant ainsi à la huitième place avec 11,600 points. Luca Murabito, dernier finaliste, a bien commencé son exercice. Mais il a également chuté lors de la deuxième diagonale et s’est classé à la 6e place avec 12,866 points.

La Grande-Bretagne a réalisé un doublé avec Luke Whitehouse (14,500 points) et Harry Hepworth (14,366). L'Italien Lorenzo Min Casali a remporté le bronze (13,966).

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner