Les débuts du duo suisse ont été prometteurs. Anny Wu et Noe Seifert ont pris la tête du classement après le premier tour opposant les 16 meilleures équipes de cette compétition par équipe mixte. Noe a obtenu un excellent résultat aux barres parallèles avec 14,200 points et Anny a enchaîné avec un saut de 12,833 points. Ils se sont ainsi qualifiés pour le deuxième tour devant la Grande-Bretagne et l'Italie, devenant ainsi la meilleure des huit équipes qualifiées.
Au deuxième tour, qui réunissait les huit meilleures équipes, les deux gymnastes se sont toutefois heurtés à la dure réalité. Anny et Noe ont tous deux chuté lors de leur exercice au sol et ont donc été éliminés. Il s'agit maintenant pour tous les deux de mettre cette compétition derrière eux et de se tourner vers l'avenir. En effet, demain, les deux athlètes participeront à la finale du concours général masculin et féminin.
En finale de l'épreuve par équipe mixte, l'Italie (Lorenzo Minh Casali/Manila Esposito) et la France (Anthony Mansard/Morgane Osyssek-Reimer) se sont disputé la médaille de bronze, tandis que la Grande-Bretagne (Jake Jarman/Ruby Evans) et l'Allemagne, pays hôte, (Timo Eder/Karina Schoenmaier) se sont affrontés pour l'or et l'argent.
L'Italie a clairement devancé la France et remporté la médaille de bronze, tandis que le duo allemand a dominé la paire britannique devant son public et décroché l'or.
La finale par équipes mixtes réunit un gymnaste ayant obtenu la meilleure note globale au sol, aux barres parallèles et à la barre fixe, et une gymnaste ayant obtenu la meilleure note globale au saut, à la poutre et au sol, par nation. Les 16 meilleurs duos s'affrontent lors de quatre tours pour décrocher l'or, l'argent et le bronze.
Principaux points :
Composition de l'équipe : 1 homme + 1 femme par nation
Répartition des engins :
- Hommes : sol, barres parallèles, barre fixe
- Femmes : saut, poutre, sol
Qualification : 16 meilleures équipes selon le classement individuel
Déroulement :
- Tour 1 : toutes les équipes, choix libre de l’engin (pas de répétition)
- Tour 2 : Top 8, nouveaux engins
- Finale pour le bronze : place 3 vs. place 4, pour le saut : 2 essais
- Finale or/argent : place 1 vs. place 2, pour le saut : 2 essais