Actualités

CS d‘aérobic: Niederbuchsiten déblaie - Lenzburg réussit le triplé

Lors des 9es Championnats suisses d’aérobic des 26 et 27 novembre 2011 à Berne, le titre suisse des actifs est revenu à la STV Niederbuchsiten et à la STV Lenzburg.

Favorites en team-aérobic catégorie actifs, elles se livrèrent à un véritable duel dès le départ. Lors des tours préliminaires, Lenzburg, la tenante du titre, et sa dauphine la STV Niederbuchsiten avaient obtenu exactement les mêmes notes pour le programme et la technique. A noter que la BTV Luzern s’était qualifiée pour la finale avec la plus haute note possible du programme (5,0 pts). En finale, ces sociétés d’élite n’ont non plus pas facilité la tâche des juges puisque tant Niederbuchsiten que Lenzburg déplorèrent une petite bévue. Pour finir, les deux sociétés obtenaient la même note, 9,82, synonyme de titre de champion suisse. « Nous sommes sans voix, nous avons l’impression d’être dans un rêve », indiquaient les dirigeants de la STV -Niederbuchsiten Michel Anken et Sandra Luterbacher sans croire ce qui leur arrivait. Mais cela n’était pas fini puisque la STV Niederbuchsiten décrocha également le titre dans la catégorie jeunesse et en aérobic par paire, une première depuis les débuts des CS d’aérobic !

La victoire des jeunes de la STV Niederbuchsiten met également un terme à la longue série de victoires du TAC Chablais qui, après neuf titres consécutifs, doit désormais se contenter de la deuxième place.

Changement au niveau des points de classement
Ces 9es Championnats suisses d’aérobic furent l’occasion de décerner pour la première fois non seulement des points de classement en finale mais également des notes, uniquement pour la technique cependant. La note de programme était quant à elle reprise des tours préliminaires. En règle générale, les sociétés estiment qu’il s’agit là d’un changement positif.
 
Alexandra Herzog-Vetsch / vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner