Après le titre par équipe de C7 remporté par Selina Rinert, Sarah Hurschler, Eliane Zemp, Nicole Strässle et Sandra Garibay (Lucerne, Ob- et Nidwald) le samedi de ces CS, le dimanche a réuni quelque 250 concurrentes venues s’affronter pour les victoires des catégories inférieures. En C6, la meilleure formation a été celle de Zurich I, composée d’Alessia Romanelli, Silja Mohler, Sarina et Kaja Wenk ainsi que Laura Mazzocco. Les Zurichoises l’ont emporté avec un total de 148,60 points devant Berne (147,65) et Argovie I (147,35).
En C5, c’est l’équipe du Jura formée de Lola Damon, Manon Reinhardt, Oriane Maître, Chloé Wermeille et Noémie Andrea, toutes membres de la société Fémina Sport Glovelier, qui a dominé le concours avec 149,25 points. L’argent est revenu à St-Gall I (147,95) et le bronze à Zurich (147,70).
«Le deuxième jour de ces championnats suisses chez nous à Wettingen a été encore plus bruyante et a attiré un public encore plus nombreux que le samedi. Les concours se sont déroulés selon l’horaire et sans accident. Le CO en tire un bilan premier bilan positif», a relevé le responsable des médailles Martin Arnold.
CS agrès, ça continue…
Wettingen a marqué le coup d’envoi de la trilogie des CS aux agrès 2014. Une série qui se poursuit le weekend prochain, les 8 et 9 novembre, à Rapperswil-Jona (agrès masculins individuels et par équipe) et prendra fin la semaine suivante, les 15 et 16 novembre, à Utzenstorf (titre individuel féminin, finales par engin, Elle+Lui).
Texte: Peter Friedli/ gab
Plus d‘infos: smm2014.stv-wettingen.ch