Ainsi, Romain Holenweg (16 ans, Aigle Alliance) et Tobias Hermann (18 ans, TV Liestal) ont parfaitement réussi leur entrée en matière en synchrone: bien qu’ils ne se soient entrainés ensemble que depuis deux petites semaines, ils ont terminé a la troisième place des séries de qualification garçons 17-18 ans grâce a un magnifique exercice (45,100) dote de la meilleure note de synchronisme. Ils n’ont malheureusement pas réussi a conservé la même régularité lors de la finale ou ils ont tout-de-même décroché une cinquième place ex-æquo avec la paire américaine, derrière les Allemands (1er), les Français, les Australiens et les Japonais.
A noter que la Suisse a failli voir un autre de ses athlètes accéder a une finale, celle des garçons individuels (cat. 11–12 ans) puisque Liran Gil (Aigle Alliance) a échoué a la dixième place (45,690) derrière les intouchables Japonais qui ont placé quatre des leurs dans les six premiers. Sébastien Lachavanne (Chênes Genève) a quant a lui pris la 20e place (43,695). Du coté des filles engagées en lice en catégorie 11–12 ans, malgré des notes d’exécution excellentes, le manque de difficulté (env. 6,00 contre 10,00 pour les meilleures) de leur libre les a empêché de viser de meilleures places que les 29e, 30e et 33e pour Lucia Hakkaart, Moira Ciliberto et Janina Müller (TV Liestal).
Texte: Annika Gil
Actualités
CMGA trampoline: Tobias Hermann/Romain Holenweg cinquième en synchrone
La première journée des compétitions mondiales des groupes d’âge de trampoline (CGMA), qui se déroulent a Birmingham (GB) du 24 au 27 novembre a souri a la délégation Suisse composée de 13 athlètes dont huit étaient en lice jeudi 24.