Actualités

CM de trampoline 2013: les gymnastes sont sélectionnés

ahv

La Fédération suisse de gymnastique (FSG) a sélectionné les gymnastes suivants pour les Championnats du monde de trampoline qui se dérouleront du 7 au 10 novembre prochain à Sofia, capitale de la Bulgarie:

  • <media _blank schori>Nicolas Schori</media> (26 ans), Les Evouettes, Ecublens Actigym / CRP Vaud
  • <media _blank chilo>Fanny Chilo</media> (19 ans), Lully S/Morges, FSG Morges / CRP Vaud
  • <media _blank scherer>Simone Scherer</media> (19 ans), Olten, TV Liestal / Centre de la relève de Liestal
  • <media _blank wirth>Sylvie Wirth</media> (19 ans), Arisdorf, TV Liestal / Centre de la relève de Liestal

Lors de ces 29es Mondiaux de trampoline, les concours individuels et synchrones regrouperont 37 nations, dont la Chine, le Japon et le Canada.  Trois gymnastes féminines et un gymnaste masculin y représenteront la Suisse. Après de long mois de préparation et des étapes de coupe du monde bien négociées, les athlètes sont prêts à donner le meilleur.

En concours individuel, l’objectif est d’atteindre au moins un classement dans les 20 premiers. Nicolas Schori a les moyens d'atteindre cet objectif en réalisant un concours solide et sans fautes majeures.Du côté des dames, tout est possible. L'équipe est homogène et en constante progression. Et elle pourrait créer la surprise.

En du synchrone, seule une paire (Scherer-Wirth) défendra les couleurs suisses. Malgré de bon résultats lors des deux dernières Coupes du monde, nos athlètes devront toutefois élever leur niveau le jour J si elles entendent atteindre une 10ème place, voire se hisser en finale.

Ces Championnats du monde en Bulgarie représentent la première manifestation d’envergure du nouveau cycle olympique. Ce sera l’occasion de faire le point de la situation et de positionner également les athlètes de la relève.

Alexandra Herzog-Vetsch/vg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner