Cinq gymnastes à l’artistique du voyage à Tokyo
Olympische Ringe Tokio 2020
Actualités

Cinq gymnastes à l’artistique du voyage à Tokyo

Vasilije Mustur

Les Jeux olympiques d’été ont lieu du 23 juillet au 8 août à Tokyo. En gymnastique artistique Giulia Steingruber ainsi que l‘équipe masculine composée de Pablo Brägger, Benjamin Gischard, Christian Baumann et Eddy Yusof renforcent la délégation olympique suisse.

Giulia Steingruber, Pablo Brägger, Benjamin Gischard, Christian Baumann et Eddy Yusof : Le rêve d’une participation olympique à Tokyo se réalise pour eux. À l'issue du processus de sélection, Swiss Olympic, sur recommandation de la Fédération suisse de gymnastique (FSG), a retenu les cinq gymnastes artistiques expérimentés pour les prochains Jeux au Japon.

Avec une médaille d’or au saut aux Championnats d‘Europe à domicile 2021 à Bâle, Giulia Steingruber s’envole pour le Japon avec le plein de confiance. Pour la gymnaste de Suisse orientale, il s’agit déjà de la troisième participation à des Jeux d’été après Londres 2012 et Rio de Janeiro, 2016. À Rio de Janeiro, il y a quatre ans, Steingruber a conduit la délégation suisse dans le stade en tant que porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture et a remporté la médaille de bronze au saut.  

En attendant, Eddy Yusof a gagné sa place dans l'équipe olympique grâce à ses performances convaincantes lors des compétitions de sélection : Le gymnaste à l’artistique zurichois a remporté deux des trois concours internes et s’est ainsi recommandé pour une participation aux Jeux olympiques.

De plus, Benjamin Gischard, Christian Baumann et Pablo Brägger se sont qualifiés grâce à leurs performances des dernières semaines et des derniers mois. Comme Giulia Steingruber, Benjamin Gischard (argent au sol) et Christian Baumann (bronze aux barres) se rendent au Japon avec une médaille des Championnats d’Europe. Pablo Brägger a pour sa part prouvé ses capacités en tant que gymnaste complet et spécialiste aux engins, tant lors des Championnats d'Europe à domicile à Bâle que lors des concours de sélection. De plus les quatre gymnastes ont déjà une expérience olympique. Ils étaient tous membres de l’équipe suisse, qui a terminé au neuvième rang par équipe il y a quatre ans à Rio de Janeiro.

En plus de Giulia Steingruber, Pablo Brägger, Benjamin Gischard, Christian Baumann et Eddy Yusof, deux gymnastes remplaçants seront sélectionnés pour l’équipe masculine pour les Jeux olympique d’été à Tokyo au Japon. Ceux-ci seront annoncés à l’issue des Championnats suisses du 26 juin 2021 à Kirchberg.

Les Jeux olympiques à Tokyo

Les Jeux olympiques d’été à Tokyo ont lieu du 23 juillet au 8 août. Les concours de gymnastique artistique se déroulent du 24 juillet au 3 août.

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner