Changement au Comité central de la FSG : Cornel Hollenstein succède à Roland Schenk
Actualités

Changement au Comité central de la FSG : Cornel Hollenstein succède à Roland Schenk

Carolina Estibeira / Trad. : Emilie Lambiel

Un changement important est intervenu au sein du Comité central de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) : après onze années d’engagement, Roland Schenk a quitté ses fonctions à la fin de l'année 2025. Depuis le 1er janvier 2026, Cornel Hollenstein a rejoint le Comité central et contribue désormais à l’orientation stratégique de la plus grande fédération sportive de Suisse.

Cornel Hollenstein, membre du Comité central

Gymnaste un jour, gymnaste toujours ! 

Cornel Hollenstein apporte une expérience de plusieurs décennies

Âgé de 57 ans et originaire des Grisons, Cornel Hollenstein est étroitement lié à la gymnastique depuis plus de 50 ans. Son parcours l’a mené de gymnaste à entraîneur, puis à membre de comité, avant de rejoindre Swiss Olympic. Il y a travaillé pendant plus de 20 ans, d’abord au sein du département Sport, puis à la Direction. Aujourd’hui, il souhaite mettre son expérience au service de sa fédération d’origine, à un niveau stratégique, en tant que membre du Comité central.

Cornel Hollenstein, membre du Comité central

Je souhaite, grâce à mon expérience et à mon réseau, contribuer à la réalisation des objectifs que nous nous sommes fixés dans le domaine du sport de masse et du sport d’élite. 

En rejoignant le Comité central de la FSG, Cornel Hollenstein réalise un souhait de longue date : « La gymnastique est ma passion. Je me réjouis de pouvoir à nouveau mettre mon expérience et mon réseau au service de ma fédération. » 
Cornel Hollenstein soutient pleinement la vision et la stratégie 2032 de la FSG. Selon lui, les bases des succès – comme la médaille de bronze remportée par Noe Seifert aux Championnats du monde – sont claires : un sport de masse fort, une formation de qualité, le soutien et la reconnaissance du bénévolat, des finances saines, un dialogue constructif avec les associations membres ainsi que des exigences élevées en matière d’éthique, d’intégrité et de bonne gouvernance.   

Il considère son élection au Comité central comme un grand honneur et une marque de confiance. Il se réjouit également de collaborer avec la Présidence et l’ensemble de l’équipe du Comité central.

Remerciements à Roland Schenk

La Fédération suisse de gymnastique remercie chaleureusement Roland Schenk pour son engagement de longue date au sein du Comité central. Membre depuis 2015 et vice-président depuis 2021, il a marqué le développement de la fédération par sa grande compétence, sa vision et son engagement sans faille. Roland Schenk était connu pour sa préparation minutieuse, son esprit critique et ses contributions précieuses lors de toutes les séances du Comité central. Sa connaissance approfondie des règlements et de l’histoire de la fédération faisait de lui une véritable mémoire vivante de la FSG. Même après son départ, Roland Schenk reste étroitement lié à la gymnastique. La FSG se réjouit de le retrouver lors de futurs événements et lui adresse ses meilleurs vœux. 

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Silver Partner

Bronze Partner