Actualités

CE de GR: Sensationnelle qualification

CE de gymnastique rythmique: Sensationnelle qualification de l’ensemble suisse

L’ensemble suisse a brillé lors des Championnats d’Europe de Brême (All) en obtenant des résultats fantastiques : un bon 9e rang au concours général couronné par une qualification pour la finale corde/ruban.

Tout roule selon les plans pour Chantal Breitinger, Capucine Jelmi, Carol Rohatsch, Lisa Tacchelli, Souheila Yacoub et Nathanya Köhn. L’ensemble a réussi à la perfection deux exercices sans perdre d’engin. L’exercice au cerceau a ainsi été noté avec 24,700 points et celui corde/ruban encore mieux puisque les juges lui ont accordé 24,925 points, ce qui signifie un 9e rang au concours général. Rappelons que l’objectif de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) était de terminer dans les 10 premiers. Objectif clairement rempli donc.

Les Suissesses en finale des CE

La note élevée de l’exercice corde/ruban, qui vaut un 7e rang intermédiaire, est synonyme pour la Suisse de participation à la finale aux engins des Championnats d’Europe, ce qui ne lui était plus arrivé depuis près de 10 ans. Sont en effet admises en finale les huit meilleures nations.

Les entraîneurs Heike Netzschwitz et Vesela Dimitrova  sont fières des résultats de leurs élèves: „Nous sommes sur un nuage, les filles ont super bien travaillé et ont su garder leurs nerfs le jour J“, expliquait Heike Netzschwitz.

Si elles parviennent à reproduire un sans-faute à la finale corde/ruban dimanche, tout est ouvert. « Tout peut arriver si elles réitèrent leur exploit », indiquait l’entraîneur en chef sans toutefois se hasarder à émettre un pronostic quant au classement.

Championne du concours général des ensembles, la Russie conserve ainsi son titre acquis à Turin en 2008. L’argent est revenu à l’ensemble italien qui devance les Biélorusses.

Sarah Brander, responsable médias GR/vg


Résultats du concours général des ensembles:
1. Russie (54,500). 2. Italie (53,925). 3. Biélorussie (53,600). Après : 9. Suisse (49.625) – total 21 ensembles.

L’équipe suisse en lice aux CE


Chantal Breitinger, Seengen, CRP Zurich / STV Brugg
Capucine Jelmi, Hauterive, CRP Berne / GR Neuchâtel
Carol Rohatsch, Wädenswil, CRP Zurich / RG Rüschlikon
Lisa Tacchelli, Moleno, CRP Tessin / SFG Biasca
Souheila Yacoub, Chêne-Bourg, CRP Genève / Chêne Gymnastique Genève
Nathanya Köhn, Balgach, CRP Coire, RG Berneck

Heike Netzschwitz (Entraîneur responsable)
Vesela Dimitrova (Entraîneur)

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner