En gymnastique artistique, Lena Bickel est la première femme à intégrer le cadre national, deux ans après l’introduction des cadres A, B et C. Il s'agit d'une étape importante pour la gymnastique artistique féminine suisse, qui souligne l'excellent travail accompli tant par les athlètes que par les entraîneurs.
Les cadres nationaux 2026
Cadre national A
Cadre national B
Cadre national C
Critères de sélection
La répartition en cadres A, B et C nous permet d’appliquer des critères de sélection clairs et transparents au sein du cadre national. Cela nous donne la possibilité d’encourager les athlètes de manière ciblée et de soutenir au mieux leur développement.
Deux retraites
Dans le cadre de la nouvelle sélection des cadres, Chiara Giubellini et Moreno Kratter ont décidé de mettre un terme à leur carrière sportive. Pour Chiara Giubellini, plusieurs raisons ont conduit à cette décision : « J’ai vécu une période formidable durant ma carrière en gymnastique artistique. Mais ces dernières années, mon corps m’a posé des limites, tant sur le plan physique que psychique, ce qui m’empêchait de m’entraîner pleinement. Il ne m’était plus possible d’évoluer à mon niveau habituel. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière », explique la gymnaste de 19 ans de la STV Obersiggenthal.


