Actualités

Balle au poing: la Suisse championne d’Europe M21

Markus Roth/ gab

La Suisse a remporté le titre des Championnats d’Europe de balle au poing des moins de 21 ans des 12 et 13 juillet 2014 à Mannheim (All) sans jamais s’incliner. Elle a battu en finale l’équipe de la nation organisatrice sur le score de 3:2.

Un match de haut niveau, très passionnant pour les spectateurs. L’équipe de l’entraîneur national des M21, Elmar Bonetti, a effectué une bonne entrée en matière, remportant le premier set 11:8. Les Allemands se sont repris et ont dominé le deuxième 11:6. Tirant profit de leur marge de progression, les Suisses se sont nettement adjugé le troisième 11:4.

Face à son public, l’Allemagne n’entendait pas s’avouer vaincue. Montrant les dents, elle a remporté le set suivant 11:5. Le cinquième set allait être décisif. Une rencontre équilibrée et particulièrement haletante. C’est la Suisse qui a ouvert la marque. Après le score intermédiaire de 6:6, les Allemands ont marqué deux points. Mais les Helvètes sont revenus. Une fois encore, les Allemands ont repris l’avantage (10:9). Mais ne sont ensuite pas parvenus à transformer leur balle de match. La Suisse en a profité pour reprendre la tête 11:10. Et a su tirer parti de sa première balle de match. L’équipe d’Elmar Bonetti et Dominik Gugerli a ainsi remporté cette finale 3:2. Et pris ainsi sa revanche sur sa défaite en finale contre l’Allemagne l’an dernier.

L’Autriche, dominée 3:1 en demi-finale par l’Allemagne, a été à la hauteur de son rôle de favorite lors de la rencontre pour la troisième place contre l’Italie et a empoché le bronze (3:0).

Markus Roth/ gab

Résultats et autres infos: www.swissfaustball.ch ou www.faustball-euro2014-u21.de

Classement des CE M21
1. Suisse
2. Allemagne
3. Autriche
4. Italie

Qualifications
Autriche – Suisse 0:3 (5:11, 5:11, 4:11)
Suisse - Italie 3:0 (11:4, 11:5, 11:2)
Allemagne- Suisse 2:3 (9:11, 11:4, 11:4, 11:13, 6:11)

L’équipe nationale de balle au poing M21
Romano Colombi (TSV Jona), Domenic Fehle (Faustball Widnau), Nicolas Fehr (FG Elgg-Ettenhausen), Sascha Hagmann (STV Oberentfelden), Jonas Hess (FG Ri/Wi), Christoph Mächler (STV Rüti), Jan Meier (STV Rüti), Malik Müller (SVD Diepoldsau), Raphael Schlattinger (SVD Diepoldsau) et Kenneth Schoch (SVD Diepoldsau).

Entraîneur national: Elmar Bonetti
Entraîneur assistant: Dominik Gugerli

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner