À la suite du départ, fin 2025, de Roland Schenk, jusqu’alors vice-président central, la fonction devait être repourvue. Lors de sa séance du 30 janvier 2026, le Comité central a élu Aurélie Fänger et Philipp Moor aux fonctions de vice-présidente centrale et de vice-président central. Fabio Corti poursuit quant à lui son mandat en tant que président central de la FSG et continue de diriger la fédération dans son rôle actuel.
Aurélie Fänger
Originaire du canton de Vaud, Aurélie Fänger est membre du Comité central depuis 2023. Âgée de 44 ans, elle a exercé la fonction de vice-présidente technique de Gym Vaud de 2019 à 2023 et a été monitrice de gymnastique de 2015 à 2022.
Philipp Moor
Originaire du canton d’Argovie, Philipp Moor est membre du Comité central depuis 2021. Âgé de 51 ans, il est depuis 2011 directeur de concours des Championnats suisses de gymnastique de société et de gymnastique de société jeunesse. De 2016 à 2019, il a été responsable du groupe spécialisé Contenus/Formation du secteur Management de société.
Une élection porteuse de sens pour la fédération
Avec l’élection d’Aurélie Fänger et de Philipp Moor, le Comité central s’appuie sur deux personnalités profondément ancrées dans le monde de la gymnastique, disposant en parallèle d’une large expérience professionnelle dans les domaines de l’organisation, de la conduite et du développement associatif. Grâce à cette élection, les deux régions linguistiques ainsi que les deux genres sont désormais représentés au sein de la vice-présidence centrale.






