En mission pour l'or en Chine
Actualités

En mission pour l'or en Chine

Simon Keller / Trad. : DeepL Pro
Photos : STV

Demain mardi, les compétitions de parkour débuteront à Chengdu (CHN) dans le cadre des World Games. Le Romand Caryl Cordt-Moller sera de la partie. Après avoir surmonté une blessure au pied, l'ambition du champion du monde en titre et vainqueur de la Coupe du monde est grande : l'or est son objectif !

Caryl Cordt-Moller a dû renoncer à la Fête fédérale de gymnastique en raison d'une blessure au pied et n'a donc pas pu participer à la compétition de parkour. Mais tout est désormais rentré dans l'ordre et il fait son retour à la compétition sur la plus grande scène qui soit, aux World Games de Chengdu. Avant ce grand événement réunissant toutes les disciplines non olympiques, l'athlète de la FSG a pris le temps, après son arrivée à Chengdu, de nous parler de ses ambitions et de ses attentes.

Tu as manqué le FFG à Lausanne à cause d'une blessure au pied. Comment vas-tu actuellement ?

Ma blessure au pied va bien mieux, j’ai pu reprendre l’entraînement à 100% et je me sens en pleine forme! Il me faut peut-être encore 1-2 jours pour me mettre correctement dans le fuseau horaire de la Chine, mais autrement j’ai vraiment hâte de la compétition.

Avec quelles ambitions es-tu parti pour Chengdu ?

J’ai vraiment envie de ramener la médaille d’or ! C’est la dernière compétition internationale de la saison et ça serait génial de pouvoir la finir avec un beau résultat. Je me suis bien préparé et je sais que j’en suis capable! Quoiqu’il en soit je vais donner le meilleur de moi-même.

Caryl Cordt-Moller, Champion du monde en Parkour

J’ai vraiment envie de ramener la médaille d’or !

Comment vis-tu ta participation aux World Games ?

C’est incroyable de pouvoir participer à un tel événement. J’ai la chance de pouvoir voyager partout à travers le monde pour faire du parkour et c’est ma première fois en Chine. Je suis très fier de pouvoir représenter le parkour suisse sur la scène internationale et je suis super content d’en être arrivé là !

Caryl au coupe du monde à Coimbra (POR)

Quels sont tes objectifs sportifs en général ?

Mon objectif sportif ça serait vraiment les Jeux Olympiques… Ça m’a l’air d’être compliqué pour 2028 mais pourquoi pas pour les prochains en 2032. On verra si le parkour fait partie du programme. Je vais tout faire pour rester en forme jusqu’à là !

Quels sont tes objectifs personnels ?

Mon objectif personnel c’est de continuer à développer ma carrière et le parkour en Suisse. Il n’y a pas assez d’infrastructures, de financements et de pratiquants et j’espère vraiment pouvoir donner envie à des jeunes de faire comme moi. J’ai l’impression d’être un peu devenu la « référence » du parkour en Suisse grâce au Jeux Olympiques de Paris et à mon titre de champion du monde, et c’est super de voir que de plus en plus de personnes s’intéressent à ce sport.

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner