Au total, 32 victoires, 16 chez les femmes et autant chez les hommes, sont en jeu durant tout le weekend des 7 et 8 août 2015. Au milieu des pointures de l’athlétisme déjà présentes aux CE de l’an dernier, notamment le champion d’Europe du 400 m haies Kariem Hussein (LC Zürich), les représentants de la FSG se défendent plutôt bien.
Linda Züblin (LAR Bischofszell), victorieuse de l’heptathlon de la FFG 2013, a soufflé le titre du saut en longueur (6,27 m) à la grande favorite Irene Pusterla (Tessin, 6,17 m). Cadette du concours du lancer du javelot, la championne du monde M18 de l’heptathlon, Géraldine Ruckstuhl (1998, STV Altbüron) a empoché pour ses premiers CS chez les actifs le bronze national avec sa performance de 49,57 m (MP précédente 49,16 m). Le titre est revenu à l’ancienne gymnaste aux agrès (Yverdon AG) Elodie Jakob, aujourd’hui sociétaire de l’US Yverdon (50,90 m).
Chez les hommes, Marquis Richards (TV Arlesheim) conserve son titre au saut à la perche (5,30 m). Auteur du même score, Mitch Greely (USA) ne peut en effet pas y prétendre. Au javelot, Bruno Schürch (TV Fraubrunnen) a empoché le bronze (65,14 m). Le titre a récompensé le Bernois Lukas Wieland (66,55 m), grand favori.
Texte: Peter Friedli/ adapt. gab
Plus d’infos et résultats:www.swissathletics.ch
Live-Stream: www.swiss-sport.tv