Actualités

Athlétisme: Championnats suisses à Zoug

Peter Friedli/ gab

Les premiers titres des Championnats suisses d’athlétisme de cette année ont été décernés le vendredi 7 août 2015. Organisé au stade Herti de Zoug, le rendez-vous accueille plusieurs athlètes déjà qualifiés pour les Mondiaux et représente pour d’autres une opportunité de décrocher leur ticket pour Pékin (Chine, du 22 au 30 août 2015).

Au total, 32 victoires, 16 chez les femmes et autant chez les hommes, sont en jeu durant tout le weekend des 7 et 8 août 2015. Au milieu des pointures de l’athlétisme déjà présentes aux CE de l’an dernier, notamment le champion d’Europe du 400 m haies Kariem Hussein (LC Zürich), les représentants de la FSG se défendent plutôt bien.

Linda Züblin (LAR Bischofszell), victorieuse de l’heptathlon de la FFG 2013, a soufflé le titre du saut en longueur (6,27 m) à la grande favorite Irene Pusterla (Tessin, 6,17 m). Cadette du concours du lancer du javelot, la championne du monde M18 de l’heptathlon, Géraldine Ruckstuhl (1998, STV Altbüron) a empoché pour ses premiers CS chez les actifs le bronze national avec sa performance de 49,57 m (MP précédente 49,16 m). Le titre est revenu à l’ancienne gymnaste aux agrès (Yverdon AG) Elodie Jakob, aujourd’hui sociétaire de l’US Yverdon (50,90 m).

Chez les hommes, Marquis Richards (TV Arlesheim) conserve son titre au saut à la perche (5,30 m). Auteur du même score, Mitch Greely (USA) ne peut en effet pas y prétendre. Au javelot, Bruno Schürch (TV Fraubrunnen) a empoché le bronze (65,14 m). Le titre a récompensé le Bernois Lukas Wieland (66,55 m), grand favori.

Texte: Peter Friedli/ adapt. gab

Plus d’infos et résultats:www.swissathletics.ch
Live-Stream: www.swiss-sport.tv

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner