Actualités

Artistique: une 5e et une 7e place pour les juniors suisses à la finale du concours multiple aux CE

ahv/cs

A la Finale du concours multiple individuel du vendredi 27 mai 2016, le troisième jour des CE de gymnastique artistique à Berne, la Suisse n’a pas pu remporter de médaille. A son dernier engin, à la barre fixe, Henji Mboyo est tombé deux fois et s’est finalement classé au 7e rang. L’autre junior suisse en lice, Samir Serhani, a terminé le concours à la 5e place. Le Britannique Giarnni Regini-Moran est le nouveau Champion d’Europe. Il relègue le Russe Andrei Makolow à la 2e place et son compatriote Joe Frase (GBR) à la 3e place.

Pour Henji Mboyo, cette Finale ne s’est pas déroulé de manière aussi optimale que la Qualification. Joe Fraser (GBR) qui avait terminé la compétition mercredi juste derrière Mboyo, s’est amélioré par rapport aux Qualifications à presque tous les engins, seul l’exercice aux barres lui a posé quelques problèmes. Le Suisse a saisi cette opportunité et a dépassé le Britannique de 0,001 point pour prendre la troisième place intermédiaire. Malheureusement il n’a pas pu garder cette position. Lors du dernier passage décisif, à la barre fixe, Mboyo a chuté deux fois, ce qui l’a relégué à la 7e place finale (81,132 points). «Je suis déçu. Je savais que si je voulais gagner une médaille, je devais impérativement présenter un exercice parfait à la barre fixe. Malheureusement je n’ai pas réussi », expliquait le Zurichois de 17 ans avec sévérité, avant d’ajouter : «Heureusement j’ai encore quatre possibilités aux Finales par engin.»

Le deuxième Suisse qualifié pour la Finale du concours multiple individuel, Samir Serhani, a confirmé son excellente performance (81,798). La seule erreur significative était sa chute à la réception à la barre fixe. «Ce n’est pas la pression qui explique la chute, mais le fait que j’ai terminé le mouvement trop tôt, j’ai pensé être déjà sur mes pieds. Peu importe pour moi que j’occupe le 4e ou le 5e rang. Si l’on m’avait dit il y a deux semaines que je terminerais 5e, je ne l’aurais pas cru ». Serhani, pour qui l’engagement à Berne était la première compétition à ce niveau, se réjouit de sa performance.

Texte: Alexandra Herzog/cs

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner