Après une solide compétition, durant laquelle elle n’a enregistré qu’une petite instabilité, l'équipe suisse masculine pointait au troisième rang intermédiaire, avec 163,30 points, après deux subdivisions. Tout espoir de médaille aux FOJE demeurait réaliste. Suite à un parcours pour ainsi dire sans-faute en dernière subdivision, les Italiens ont décroché une surprenante médaille d’argent, reléguant dans la foulée les Suisses au pied du podium.
Sept tickets pour les finales
Les finales offriront aux Suisses une nouvelle opportunité de se parer de médailles. Moreno Kratter s’est qualifié pour la finale du concours multiple ainsi que pour celles du sol, des barres parallèles et de la barre fixe. Andreas Gribi s’est assuré un ticket pour la finale du concours multiple et des barres parallèles et Silas Kipfer disputera la finale du saut.
Les finales ont lieu jeudi, vendredi et samedi.
Texte: Thomas Greutmann/ gab
Actualités
Artistique: quatrième rang pour l’équipe suisse masculine au FOJE
Malgré une solide performance, les gymnastes suisses sont passés de 0,4 point à côté du podium du concours par équipe du Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) de mardi 28 juillet 2015 à Tbilissi (Géo). L’équipe composée de Moreno Kratter, Andreas Gribi et Silas Kipfer a terminé à un bon quatrième rang derrière la Grande-Bretagne, l’Italie et la Russie.