Actualités

Artistique: pluie de médailles suisses à Combs-la-Ville

Alexandra Herzog-Vetsch/ gab

La relève des cadres junior et espoir de l’artistique suisse féminine a brillé au Tournoi international de Combs-la-Ville (Fr) des 14 et 15 novembre 2015. L’équipe espoir composée de Leonie Meier, Anina Wildi et Anny Wu l’a nettement emporté (106,717 points) devant la Tchèquie (99,800) et le pôle de Dijon. Individuellement, Leonie Meier a décroché la victoire avec une superbe performance créditée de plus de 55 points. Anina Wildi s'est classée deuxième.

La deuxième équipe suisse espoir, composée de Jennifer Borriello et Nina Ferrazzini (toutes deux nées en 2003) a terminé septième sur 15 équipes. Les juniors Lynn Genhart, Fabienne Strub et Fabienne Studer se sont classées quatrièmes derrière la France, la Tchéquie et l’Argentine.
Lors des finales par engin du dimanche 15 novembre 2015, les Suissesses ont une nouvelle fois brillé. Elles ont décroché trois médailles d’or (Wildi aux barres, Meier à la poutre et au sol) et trois d’argent (Meier aux barres, Wildi et Studer au sol).

Cette compétition représentait le point de départ de la préparation pour les Championnats d’Europe juniors 2016 de Berne. Les huit Suissesses ont présenté un travail de qualité avec des difficultés bien maitrisées. «C’est de bon augure en vue de l’échéance principale de mai 2016 et nous pouvons être fier de l’image que nous avons donnée lors de ce tournoi», se réjouit l’entraîneur des espoirs Nicolas Gitteau.

Texte: Alexandra Herzog-Vetsch/ gab

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner