Après la crise d’épilepsie d'août 2013 qui l’avait contraint à renoncer aux Mondiaux d’Anvers (Bel), l’Argovien avait décidé de se soumettre à une opération du genou prévue de longue date. Mi-septembre, la rotule de Lucas Fischer a été redressée, malheureusement sans succès. Une visite médicale a révélé que, sous la rotule, le cartilage se détache partiellement. Une nouvelle opération, planifiée à la mi-février, est indispensable pour enlever ce cartilage et régénérer cette partie du genou de Fischer!
Pour l’heure, la reprise des entraînements et des compétitions de Fischer n’est pas définie. Après l’opération, il devra observer une pause de 12 à 16 semaines. Lucas Fischer s’est déclaré très triste de devoir faire l’impasse sur le début de la saison: «Après l’opération de l’automne dernier, j’avais recommencé les entraînements avec une grande motivation. Ce nouveau coup de frein est difficile à digérer. Je vais faire le plein de force et de courage au travers de nouveaux projets et exploiter le temps jusqu’à la reprise des entraînements de manière utile et positive pour moi», a commenté le gymnaste.
Chantal Weinmann/gab
Actualités
Artistique: opération du genou infructueuse pour Fischer
L’opération du genou subie par Lucas Fischer en septembre 2013 n’a pas rencontré le succès escompté. Fischer est hors course pour la première moitié de l’année et les Championnats d’Europe de mai à Sofia (Bul).