Sans surprise, les Roumaines se sont imposées avec une avance de 5.15 points sur l’équipe allemande et de près de 23 points sur les Suissesses. Les Roumaines occupent également les premières places du classement individuel avec Ana Porgras, Amelia Racea et Diana Bulimar. La triple championne olympique de 2004 Catalina Ponor a signé son deuxième comeback et a montré sa grande classe à trois engins. Les Allemandes ont devancé les Roumaines au saut et aux barres. A noter l’exercice aux Barres d’Elisabeth Seitz qui comprend une nouveauté mondiale (Shaposhnikova avec vrille) qu’elle présentera à Tokio afin qu’il soit homologué à son nom.
Les Suissesses ont bien débuté au saut, mais ont par la suite commis beaucoup trop d’erreurs aux barres, à la poutre et au saut pour pouvoir rivaliser avec la concurrence. Pour l’entraîneur national Zoltan Jordanov, cette compétition servait de préparation pour les championnats du monde. Il n’était néanmoins pas satisfait. « Il y a eu dans l’équipe trop de chutes inhabituelles qui me surprennent ».
La meilleure Suissesse a été la nouvelle championne nationale, Giulia Steingruber. Elle n’a pas encore présenté son saut difficile, le „Chousovitina“ afin de ménager une cheville. Zoltan Jordanov s’est exprimé positivement au sujet de Giulia Steingruber et également de la jeune Sarina Gerber. “Giulia est sur la bonne voie, elle doit encore beaucoup s’entraîner au saut, mais sa forme est ascendante. »
Murielle Fleury
Erzingen (All) Concours féminin. 1. Roumanie, 229.25. 2. Allemagne, 224.10. 3. Suisse 206.45
Classement individuel: 1. Ana Porgras (Rou) 58,10. 2. Amelia Racea (Rou), 56.95 3. Diana Bulimar (Rou) 56.35
Puis les Suissesses: 8. Giulia Steingruber 54.05. 12. Linda Stämpfli et Jessica Diacci, 50.25. 14. Nadia Baeriswyl 48.00 19. Yasmin Zimmermann 26.30 (2 engins) 20. Sarina Gerber 25.40 (2 engins) 21. Emily Berti 23.15 (2 engins).
Actualités
Artistique : Les Suissesses derrière la Roumanie et l’Allemagne
En guise de préparation pour les championnats du monde, qui se dérouleront du 7 au 16 octobre 2011 à Tokio (Jap), les équipes d’Allemagne, Roumanie et de Suisse se sont affrontées pour une dernière comparaison internationale à Erzingen (All).