Actualités

Artistique: les Suisses en finale par équipe de la Coupe DTB

Renate Ried/cg

L’équipe suisse masculine s’est qualifiée pour la finale du concours par équipe de la Coupe DTB du samedi 12 novembre 2011. L’équipe suisse féminine a pris une bonne cinquième place.

Du 11 au 13 novembre 2011 se déroule à Stuttgart la 29e Coupe DTB, une compétition de gymnastique artistique de Coupe du monde. La Coupe DTB est la troisième étape de la nouvelle série de Coupe du monde FIG 2011 du concours multiple, réunissant seulement huit gymnastes chez les hommes comme chez les femmes. A la joie du public et des athlètes, la Coupe du monde comprend désormais aussi un concours par équipe. Les équipe sont composées de quatre athlètes qui concourent chacun à trois engins, les deux meilleures scores étant retenus.

Pablo Brägger (STV Oberbüren), Pascal Bucher (STV Wehntal), Claudio Capelli (BTV Berne) et Oliver Hegi (STV Lenzburg) ont réalisé une bonne compétition. L’équipe n‘a enregistré une erreur majeure qu’au sol (qui n’a pas influencé la note). L’entraîneur en chef, Beni Fluck, est content. Il espère que les gymnastes réitéreront leurs performances samedi avec un sans faute. «L’objectif est naturellement toujours de présenter des exercices encore plus parfaits», relève-t-il. Malgré la fatigue, les quatre gymnastes se réjouissent de disputer la finale face à la Russie, la Grande-Bretagne et Allemagne I à la Porsche Arena .

Chez les femmes, les Australiennes - dont trois constituaient l’équipe des Mondiaux 2011 de Tokyo (8e de la finale par équipe) - ont nettement remporté les qualifications avec plus de quatre points d’avance sur les Allemandes. Les deux formations affronteront en finale la Russie et les Pays-Bas. Les Suissesses Nadia Baeriswyl (Kutu Wünnewil), Jessica Diacci (Kutu Obersiggenthal), Jennifer Senn (Kutu Stein-Fricktal) et Yasmin Zimmermann (TV Uetendorf) ont terminé cinquièmes, à 0,75 points du quatrième rang. En raison de ses problèmes de pied, Yasmin Zimmermann a dû renoncer à la poutre. La meilleure Suissesse a été Jessica Diacci, avec la cinquième meilleure note à la poutre (13,350, note D 5,7). L’entraîneur national Fabien Martin est content de ses protégées. Pour lui, le plus important était qu’elles puissent concourir. Giulia Steingruber (TV Gossau, TZ Fürstenland) n’a pas pu renforcer l’équipe. Elle a en effet reçu la réjouissante invitation à participer au concours multiple de cette Coupe du monde.

Programme de samedi, 12 novembre 2011
12h30 Coupe du monde (concours multiple féminin), participation de Giulia Steingruber
15h00 Finale par équipe masculine, participation de l'équipe suisse masculine

Renate Ried/ cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner