Au saut, Giada Grisetti n’a malheureusement pas pu terminer son Yurtchenko avec vrille parce que l’un de ses mains a glissé sur la table de saut. Avec pour conséquence que son résultat n’a pas représenté l’un des trois meilleurs de l’équipe, comme prévu. Un peu déstabilisée par l’incident vécu par sa camarade, Gaia Nesurini a dû s’y reprendre à deux fois pour effectuer son saut. Elle a présenté un excellent Yurtchenko avec vrille, malheureusement entaché d‘une déduction d’un point en raison de sa seconde prise d’élan. Toutes deux réalisaient ce saut pour la première fois en compétition.
Après ces malencontreux débuts, l’équipe a bien continué, surtout Nesurini, dont c’est la première année avec les juniors. Aux barres asymétriques, une chute est entrée dans le total de l'équipe. Au sol et à la poutre, en revanche, aucune chute n'est venue s'additionner aux notes. De loin la meilleure Suissesse du classement individuel du concours multiple, Anja Schwarz a quant à elle réalisé une excellente compétition.
«Je suis déçu des performances au saut. Mais nous avons encore du temps pour apporter des améliorations d’ici aux championnats d’Europe. J’ai pleine confiance que les Suissesses sauront se montrer sous leur meilleur jour», a confié l‘entraîneur en chef de la relève Nicolas Gitteau.
Chantal Weinmann/ gab