Les débuts ne furent pas des plus réjouissants pour l’équipe composée de Pascal Bucher, Nicola Graber, Michael Meier, Jonas Munsch et Marco Walter. Déjà marquée par les blessures, elle a en effet dû encaisser un coup dur à l’entraînement sur le podium lorsque Jonas Munsch chuta au saut et fut out de la compétition avec une suspicion de fracture du tibia.
Conséquence : mis à part aux barres parallèles, l’équipe entraînée par Rolf Thalmann n’aligna que trois gymnastes aux engins, ce qui signifie que les trois résultats comptaient pour la notation de l’équipe. Souffrant d’un traumatisme au pied, Marco Walter dut en outre se résoudre à effectuer un simple exercice de sécurité au sol pour assurer une troisième note à son équipe.
Compte tenu des circonstances l’équipe suisse fit une bonne prestation et se battit jusqu’au bout en ne commettant que peu d’erreurs. Son 12e rang lui vaut de pouvoir participer à la première subdivision de la prochaine Universiade.
Nicola Graber et Michael Meier se sont bien classés au concours général en finissant respectivement 27e et 30e.
La victoire est revenue au Japon devant l’Ukraine, deuxième, et la Russie, troisième.
Texte: Thomas Greutmann/vg
Actualités
Artistique: l’équipe suisse masculine 12e de l‘Universiade
L’équipe suisse masculine a terminé 12e de l’Universiade tandis que les généralistes Nicola Graber et Michael Meier ont fini aux 27e et 30e rang. Quant à Jonas Munsch, blessé lors de l’entraînement sur le podium, il n’a pas pu participer.